À propos de moi.

J’ai toujours vu les études et la vie étudiante comme un idéal. C’était pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle vie, une nouvelle ville, de nouvelles personnes.

J’étais tellement enthousiaste à l’idée de commencer mes études que je suis arrivé à 7h40 au lieu de 8h00 le premier jour. 😅

Mais j’ai eu un véritable problème quand je me suis rendu compte qu’en fait, j’étais complètement paumé.

J’avais perdu tous mes repères, je ne savais pas comment je devais faire pour réussir. Je passais plus de temps à essayer de comprendre comment travailler qu’à vraiment étudier.

Je prenais un temps fou à réfléchir par où commencer, comment faire pour travailler et à chercher la motivation.

Et bien souvent, je finissais par travailler un petit peu pour me donner bonne conscience. Jours après jours je repoussais mon travail au lendemain et j’accumulais le retard. Plus les nuits passaient, plus j’angoissais à l’idée d’échouer et de décevoir mes proches.

Mais j’ai eu un jour un déclic, je me suis rendu compte que suivre la méthode de travail du premier de la promo était pas forcément une bonne idée.

Et surtout, j’ai appris comment bien m’organiser et comment être plus productif que les autres en travaillant pourtant deux fois moins !

Aujourd’hui j’ai décidé de faire part de mes méthodes et de mes conseils pour que d’autres étudiants puissent faire de même. 

Tu veux être le prochain d’entre eux ?

Et au fait, je m’appelle Robin !

Rejoins la newsletter !🚀

✅ 5 Conseils pour en finir avec la procrastination

✅ Des astuces pour devenir encore plus productif

✅ Des citations inspirantes pour te motiver

✅ Des méthodes pour mieux étudier

✅ Aucun spam seulement de bons conseils d'étudiant à étudiants (+850 inscrits)

Merci pour ta confiance et à tout de suite pour ton premier conseil !

Pin It on Pinterest